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Bien gérer ses commandes lors d’un rush

Le rush est un terme très courant dans le monde de la concurrence et du commerce. C’est un système fondé sur la relance rapide de la concurrence vis-à-vis du commerce et plus spécifiquement dans le monde de l’e-commerce. La gestion des commandes est une phase prépondérante dans la période de rush. Parcourons dans cet article comment bien gérer ces commandes lors d’un rush. Il s’agira de voir les approches les plus opportunes pour optimiser le processus.

Que suggère une période rush ?

Une période rush, c’est tout simplement une période à laquelle un travailleur est sur boucle de commande, et de travail. La période peut entrer en cohésion avec des difficultés diverses. Qui inclut des stress physiques et psychologiques et demande un recadrage systématique de l’organisation. Des spécialistes dans le domaine de la gestion des commandes, surtout dans le monde de l’e-commerce, proposent des services qui ont pour but de structurer vos commandes. Découvrez sur ce site, comment mener à bien cette période.

Les étapes de planification pendant une période rush ?

Il arrive parfois que l’on soit surchargé de commandes avec des délais très serrés. Les demandes de livraison de produits sont à une échéance très courte. Malgré le temps qui presse et le stress qui s’ensuit, il ne faut en aucun cas paniquer et se mettre à tout travailler dans le tas cela pourrait être des erreurs de jugement et de mauvaise exécution et manipulation. Il faut procéder par étapes et essayer d’être le plus calme possible.

La respiration

Il faut faire avant toute chose des exercices de respiration qui vous aideront à instaurer le calme en vous et de garder la tête froide et ainsi agir avec objectivité. En effet, une respiration fluide et contrôlée permet au cerveau d’être plus oxygéné et éloigne le stress et l’anxiété.

La récolte des données

Après avoir bien instauré le calme dans son esprit, il faut bien écouter le manager et récolter toutes les informations utiles et qui aideront à l’exécution de la production des produits. Il faut tout comprendre afin de pouvoir travailler avec les meilleures conditions possibles. Il faut bien avoir un schéma des attentes des managers c’est-à-dire :

  • Les objectifs à atteindre ;
  • Les données à exploiter ;
  • Les tâches que l’on vous incombe ;
  • Le degré responsabilité qui vous est imposé ;
  • Les diverses options de collaboration ;
  • Les impacts de cela sur votre carrière.
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La réalisation

Après avoir toutes les données en mains, il temps maintenant d’étudier les meilleurs moyens afin de réaliser la mission.

  • Créer une liste des choses à faire : cela va permettre d’avoir des activités cohérentes afin de réaliser la mission.
  • Organiser l’ordre de priorité des actions : Cette action consiste à énumérer toutes les activités et d’analyser lesquelles d’entre elles est plus urgente et pertinente que les autres afin de le réaliser en premier et ainsi de suite.
  • Savoir mettre un délai à chaque activité : cela va permettre de créer un planning d’emploi du temps qui va vous permettre d’avoir plus de précision dans le timing de la réalisation et éviter les retards.
  • Avoir un feed-back planning : Cela va vous permettre d’évaluer l’avancée des activités et de suivre avec précision les problèmes rencontrés afin de trouver des solutions afin de toujours respecter l’échéance si vous dirigez une équipe chaque membre devront faire des suivis de leurs activités et vous les communiqués afin de pouvoir intervenir si la nécessité se fait sentir.
  • Apprendre à déléguer : chaque personne de votre équipe est le vice de la roue d’un grand mécanisme qui est l’entreprise, il ne faut négliger aucun d’entre eux et leur donner des tâches spécifiques qui vont alléger votre travail, mais surtout vous aider à accomplir la mission. Déléguer n’est pas un signe de faiblesse, mais au contraire un signe d’intelligence et d’une marque de confiance en chacun des membres de votre équipe. Et cela est efficace surtout dans les périodes rush.
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S’établir une technique propre à soi-même

Il faut trouver son rythme et sa manière d’appréhender les choses. Dans les périodes rush il faut apprendre à refuser du travail que l’on vous impose en plus de vos missions. Il est utile d’avoir un sens des valeurs de la priorisation des tâches. C’est dans les périodes de rush que l’on peut voir ou pas vos capacités à vous gérer et à gérer les autres c’est là que jaillit ou pas votre leadership. Le tout est d’avoir une technique d’approche, originale, mais concrète des missions et des tâches que l’on vous impose.

Comment gérer la période rush ?

Le plus important dans les périodes de rush est de toujours garder son calme et instaurer un climat de confiance et de sérénité. Courir dans tous les sens et se montrer frustré ne vous aidera pas à atteindre les objectifs que l’on vous impose. Il est nécessaire de toujours garder un sang-froid et de visualiser chaque objectif par priorité et d’abattre les murs un à un pour bien gérer le travail pendant la période de rush. Éviter de se stresser en s’imposant la perfection, car surtout dans les périodes de rush, il est inévitable qu’il soit des objectifs qui seront un niveau de réalisation passable. Comprendre cela et l’accepter vous permettra de mieux appréhender les tâches qui vous sont imposées.

  • Il est nécessaire de bien s’organiser dans la gestion de l’espace de stockage pour limiter au maximum les erreurs ;
  • Avoir des directives claires pour ses collaborateurs ;
  • Créer les produits par lots de qualité facile d’accès pour les clients.

Written by Ghislain Dufresne

J'ai toujours été passionné par la technologie, et j'ai commencé à écrire sur le sujet alors que je n'étais qu'un enfant. Aujourd'hui, j'écris pour Dinform, où je partage mes découvertes et mes idées avec le monde entier. J'explore constamment les nouvelles tendances technologiques et je partage mes découvertes avec les autres. Mon objectif ultime est d'aider les gens à en savoir plus sur les dernières avancées technologiques et sur la façon dont elles peuvent être utiles dans leur vie.