in

Comment se former à WordPress facilement ?

WordPress est aujourd’hui l’un des outils les plus utilisés pour créer des sites web. En maîtrisant cet outil, il est possible de réaliser un tas de choses. Vous aurez également une compétence recherchée et ainsi beaucoup de clients. C’est donc tout à fait normal de s’intéresser à l’apprentissage de ce système de gestion de contenu. Si vous avez décidé de suivre une formation, vous n’aurez que l’embarras du choix. Ceci pour la simple raison que l’offre de formation est grande et variée. Il est donc utile de se tourner vers les meilleures offres pour recevoir une formation de qualité sans pour autant se ruiner.

Les formations en présentiel

Pour acquérir des connaissances sur WordPress, vous pouvez opter pour une formation en présentiel. Différentes institutions font des déplacements dans les plus grandes villes de la France pour dispenser ce type de formations.

Les formations de ce genre peuvent se dérouler de deux façons. En effet, vous pourrez recevoir les cours dans une entreprise. Il est également possible que vous suiviez ces cours dans un espace physique qui est simplement prévu à cet effet.

Il est important de rappeler que ces formations sont la plupart du temps financées par le CPF. Mais, avant de prendre une formation, il est important de demander si la formation est prise en charge par Pôle Emploi, le CPF, OPCA, etc.

En vous assurant que cette formation est prise en charge, vous n’aurez pas à dépenser pour acquérir la connaissance. Les formations en présentiel présentent l’avantage d’avoir devant soi un formateur que vous pourrez contacter après les cours.

Découvrez  Quelle assurance choisir pour les indépendants ?

Même après avoir fini les formations, vous pourriez joindre le formateur pour lui poser des questions. Les formations en présentiel, surtout celles financées par divers instituts de l’État demeurent avantageuses.

Néanmoins, ce type d’apprentissage présente un inconvénient de taille. En effet, ces formations ne durent généralement pas plus de trois jours. Le rythme des cours est donc très soutenu et il n’est pas aisé d’assimiler toutes les notions enseignées.

Les formations à WordPress en ligne

Si vous avez des obligations qui vous empêchent d’être présent à une formation en présentiel, vous pourrez recourir à l’apprentissage en ligne. En effet, il faut savoir qu’il existe des sociétés qui offrent des formations WordPress en ligne.

Généralement, vous aurez une partie du cours chaque jour ou chaque semaine. Après des explications, on vous demandera de rendre des exercices pour avoir l’assurance que vous avez bien assimilé les notions enseignées.

Ici, il est important de vous tourner vers des formations financées par l’Etat à travers Pôle Emploi, le CPF, OPCA, etc. D’habitude, lorsque les formations sont prises en charge par l’Etat, les formateurs le mentionnent.

Si cela n’est pas mentionné, alors il faut demander si la formation est prise en charge. Ne vous en faites pas, aujourd’hui, il existe un tas de formations de qualités sur WordPress prises en charge par l’État français. En optant pour une formation en ligne, vous avez l’avantage de profiter des cours à vie.

Suivre des formations sur WordPress en autodidacte

L’une des solutions pour vous faire former à WordPress reste de le faire en autodidacte. Cette option est seulement à adopter si vous êtes très bon dans ce registre et si vous n’avez pas besoin de soutien pour acquérir la connaissance.

Découvrez  Bien gérer ses commandes lors d’un rush

Si vous êtes ce genre de personnes qui peut acquérir de la connaissance sans l’aide d’un tiers, alors vous pouvez apprendre en autodidacte. Pour ce faire, il suffit de vous servir de votre ordinateur et d’une connexion Internet.

En effet, on retrouve un tas de formations gratuites sur le net. Vous pourrez aussi vous tourner vers les sites de formations en ligne comme OpenClassrooms ou Cousera.org, etc.

Il est aussi possible de trouver de très bons tutoriels sur WordPress au niveau de YouTube. Vous trouverez des cours bien expliqués par leurs auteurs. Le plus important ici reste la pratique, surtout lorsque vous êtes en mode autodidacte.

Ceci pour la simple raison qu’en optant pour cette façon d’apprendre, il y a peu de chances que vous ayez beaucoup d’exercices. Vous devez donc chercher des exercices sur le net ou mettre en pratique les cours reçus.

Avec de l’exercice et un entraînement régulier, vous verrez que vous finirez par retenir les notions abordées dans les cours.

Written by Ghislain Dufresne

J'ai toujours été passionné par la technologie, et j'ai commencé à écrire sur le sujet alors que je n'étais qu'un enfant. Aujourd'hui, j'écris pour Dinform, où je partage mes découvertes et mes idées avec le monde entier. J'explore constamment les nouvelles tendances technologiques et je partage mes découvertes avec les autres. Mon objectif ultime est d'aider les gens à en savoir plus sur les dernières avancées technologiques et sur la façon dont elles peuvent être utiles dans leur vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings