in

Les 4 meilleures crypto dans lesquelles investir en 2022

Inutile de le cacher, choisir dans quelle cryptomonnaie investir en 2022 se révèle parfois difficile. Pas de panique, nous allons vous accompagner dans cet article. Même si elle présente un risque, cette monnaie électronique continue à séduire les investisseurs. Le moins risqué est alors de se tourner vers les leaders du marché. Qui seront les grands gagnants de cette guerre de la valeur ? Jetons un œil au top 4 des meilleures cryptomonnaiesIl s’agit de nos coups de cœur.

Bitcoin : le plus en vue de la crypto!

La première cryptomonnaie

En première tête d’affiche, nul besoin de vous le présenter. Créé en 2009, Bitcoin est la première cryptomonnaie a avoir vu le jour et qui est aujourd’hui, devenue une monnaie courante. Effectivement, c’est le plus connu parmi les centaines de cryptomonnaies disponibles.

Sa rareté

Bitcoin est le mieux sécurisé et bénéficie de la plus grosse capitalisation. Il est considéré comme l’or digital et la plus incroyable réserve de valeur numérique du monde. Vous pouvez investir 30% à 50 % de votre portefeuille en cryptomonnaie. Une telle proposition car il a la plus forte probabilité de réussite.

Sa domination sur le marché

Le Bitcoin (BTC) est devenu un nom familier sur le marché. En tant que cryptomonnaie, il a déjà prouvé qu’il est pérenne. L’idée derrière Bitcoin est un système de monnaie décentralisé, sans interférence de la part des banques centrales. C’est pour cela que Bitcoin est accepté par des entreprises et des pays.

Le meilleur investissement à long terme

Plus il y aura d’individus qui voudront du Bitcoin, plus son prix augmentera. C’est bien de vous le rappeler. De plus, c’est le meilleur investissement à long terme parmi toutes les cryptomonnaies. D’ailleurs, il a la plus faible probabilité de disparaître. L’année 2022 devrait continuer à sourire au Bitcoin.

Découvrez  Quelles sont les marketplace pour acheter et vendre des NFT ?

Polkadot avec sa crypto DOT pour investir dans la cryptomonnaie

Lancée en 2021, Polkadot est l’une des cryptomonnaies les plus récentes. Il est l’un des projets les plus prometteurs pour investir dans la cryptomonnaie, comme peut le confirmer https://www.patrimoine-rhonalpin.org/. En effet, il permet aux développeurs de créer des applications intelligentes. Sa particularité est que DOT a de multiples chaines de blocs. Cela est un atout pour: 

  • Rendre le réseau flexible, polyvalent et évolutif
  • Faire une option d’investissement viable en 2022
  • Rendre possible la communication avec des blockchains externes comme Ethereum

Cardano: la troisième crypto au monde

Cardano a acquis une énorme popularité à travers le monde, grâce à sa validation de la preuve de travail. Par voie de conséquence, Cardano a un temps de transaction rapide et une consommation d’énergie moindre. Par ailleurs, ces points lui donnent un avantage concurrentiel sur les autres:

  • Créer des applications blockchains en santé, finance et agriculture
  • De nombreux potentiels sur le marché de DeFi par stable coin Djed
  • Adaptabilité sur la feuille de route de 2022 (donc, il est fort possible qu’il connaisse une ascension fulgurante en 2022)
  • Une capitalisation boursière de 66 milliards de dollars

Solana: le premier rival d’Ethereum

Une alternative sérieuse

Solana propose des frais de transactions bas, une scalabilité réelle et des délais d’actions très courts. Il est l’une des plateformes de cryptomonnaies les plus récentes, mais sa valeur a visiblement augmenté depuis son lancement. Il s’agit d’un projet tout aussi excitant. Or, le prix initial de SOL était 0,77 $ en 2020.

Découvrez  Comment bien choisir une banque en ligne ?

Ses propositions

Tout comme Ethereum, SOL propose des contrats intelligents et des applications décentralisées. De surcroît, il propose un mécanisme unique de preuve d’historique et de preuve de participation. Ce mécanisme facilite le traitement rapide et sécurise les transactions.

Sa rareté

Vous devez acheter Solana en 2022, car il bénéficie des frais de transactions les moins chers. Solana peut traiter environ 500 000 transactions par seconde. D’ailleurs, il promet de fournir une blockchain rapide et flexible. Il peut donc s’avérer judicieux d’intégrer Solana pour diversifier votre portefeuille.

Written by Ghislain Dufresne

J'ai toujours été passionné par la technologie, et j'ai commencé à écrire sur le sujet alors que je n'étais qu'un enfant. Aujourd'hui, j'écris pour Dinform, où je partage mes découvertes et mes idées avec le monde entier. J'explore constamment les nouvelles tendances technologiques et je partage mes découvertes avec les autres. Mon objectif ultime est d'aider les gens à en savoir plus sur les dernières avancées technologiques et sur la façon dont elles peuvent être utiles dans leur vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings