in

Comment trader des crypto-monnaies sur eToro ?

L’extrême popularité des crypto-monnaies affiche une volatilité excessive qui nécessite un suivi régulier du marché. Elles traversent aussi bien des tendances haussières lourdes que des périodes baissières écœurantes. Néanmoins, ces connaissances ne sont pas nécessaires pour maîtriser l’utilisation de la plateforme eToro. Voici un guide étape par étape qui vous permet de trader des crypto-monnaies sur eToro.

Qu’est-ce que eToro ?

etoro logo

Avant de vous lancer dans le trading sur e-toro, il est nécessaire de savoir ce qu’elle est et son importance dans le trading des crypto-monnaies. En effet, eToro est une plateforme qui permet aux investisseurs de trader en ligne. Tout le monde peut s’y inscrire pour investir sur divers produits financiers.

Fondée en 2009, la plateforme est utile pour exécuter le trading social. Autrement dit, les utilisateurs ont la capacité de produire les actions des traders influenceurs afin de faire l’effort de construire leur propre stratégie. Il s’agit d’une plateforme que tout le monde peut avoir accès depuis leur smartphone avec une connexion internet stable.

En dehors de sa plateforme, eToro dispose d’une application compatible pour les appareils de toutes les marques. Il est donc possible à tout particulier qui désire investir dans le trading de prendre par cette plateforme reconnue pour sa fiabilité depuis sa création.

Guide pour trader sur eToro : de l’inscription au retrait de fonds

Tout le monde peut trader sur eToro grâce à la simplicité de la plateforme. Elle n’exige pas des connaissances approfondies sur le fonctionnement d’une blockchain avant de savoir trader. Voici donc les étapes à suivre pas à pas pour trader des cryptomonnaies sur eToro.

L’inscription et la vérification du compte 📒

Pour commencer votre trading sur la plateforme, il vous faudra ouvrir un compte eToro. Pour ce faire, vous vous rendez sur son site internet afin de cliquer sur ‘’Rejoigner maintenant’’. Il suffit de compléter le formulaire qui vous sera présenté.

S’inscrire sur eToro

Renseignez les informations ci-après :

  • Votre adresse e-mail
  • Votre nom d’utilisateur
  • Un mot de passe de 8 caractères minimum

Le mot de passe doit être unique pour renforcer la sécurité du compte. Aussi, y a-t-il une option d’identification à deux facteurs qui assurera la sécurité absolue du compte.

À l’issue du remplissage de ces informations, vous aurez accès à l’intégralité de la plateforme afin de prendre connaissance de tout ce qui s’y trouve. À ce niveau, vous avez déjà la possibilité de trader avec votre compte démo puis déposer des fonds. Toutefois, pour ne pas connaître de difficultés à la longue, nous vous recommandons vivement de faire vérifier votre profil pour vous rassurer de l’originalité de vos informations.

Ainsi, vous devez ajouter votre pièce d’identité. Il peut s’agir de votre passeport ou de votre carte d’identité. Ensuite, vous ajoutez aussi une pièce justificative de votre domicile tout en donnant votre numéro de téléphone. Rassurez-vous que vos données personnelles sont gardées confidentiellement par eToro et ne peuvent en aucun cas faire l’objet d’une fuite de données par erreur. La validation de ces pièces rendra votre compte officiel.

Le dépôt de fond initial 💲

Lorsque vous avez finalisé votre compte en renseignant toutes les informations nécessaires, vous devez effectuer un dépôt minimal pour commencer par trader. Vous avez la possibilité de faire vérifier votre compte afin de vous approvisionner en argent sans peur.

Dès l’ouverture du compte, la plateforme offre un portefeuille virtuel de 100 000$ à tous les nouveaux utilisateurs. Ceci étant, vous pouvez ne pas faire un dépôt avant de commencer votre trading. Cet espace est différent de votre portefeuille réel. Il vous permet juste de vous entraider afin de vite maîtriser les techniques de trading sur la plateforme.

acheter vendre crypto

Pour effectuer un dépôt dans votre portefeuille réel, cliquez sur l’encart ‘’Dépôt de fonds’’ situé en bas à gauche du site. À cette étape, renseignez le montant que vous voulez déposer ainsi que le moyen de paiement dont vous disposez. Un montant minimum de 50$ soit environ 42£ est requis. Lorsque vos fonds sont en euros, retenez qu’ils seront immédiatement convertis en dollar. USD. Les moyens de paiement qu’accepte eToro sont :

  • Carte de crédit ou débit
  • Virement bancaire
  • Paiement par PayPal, Skrill et Neteller
Découvrez  Les 4 meilleures crypto dans lesquelles investir en 2022

Le processus de dépôt sur la plateforme n’implique pas des frais sauf les frais de conversion lorsque vous transférez des fonds qui ne sont pas en USD. Avec un paiement par carte bancaire, il faut 150 pips soit 1,5% et 50 pips soit 0,5% avec un virement bancaire. En dépit de son retard d’arrivée dans votre compte, la méthode par virement s’avère plus avantageuse.

Le trading de crypto-monnaies sur eToro 📈

Après avoir reçu vos fonds sur votre compte eToro, vous avez la possibilité de commencer votre investissement. Il faudra vous rappeler les marchés financiers que vous suggère eToro :

  • Les crypto-monnaies
  • Les actions
  • Les devises
  • Les matières premières
  • Les indices
  • Les ETF

L’investissement dans l’un de ces domaines financiers vous est possible dès que vous disposez de fonds dans votre portefeuille. De fait, en cliquant sur l’onglet ‘’Marchés’’, vous pouvez choisir le marché financier de votre choix. Dans notre cas ici, il faut opter pour ‘’Crypto’’ afin d’avoir la main mise sur toutes les devises disponibles. Au total, vous en aurez 36.

acheter vendre crypto

Une fois le marché financier et la devise choisis, vous cliquez sur l’onglet ‘’Investir’’ pour faire l’achat de votre crypto-monnaie. Il n’y pas de crainte à avoir en ce qui concerne la sécurité de vos crypto-monnaies. Même si vous êtes un débutant, vous pouvez réussir votre investissement sur eToro.

À titre informatif, eToro est une plateforme qui faire régulièrement la mise à jour des crypto-monnaies disponibles sur la plateforme en y ajoutant de nouvelles crypto-monnaies. Elle le fait pour informer ses utilisateurs sur les dernières tendances du marché. Cela est dû à la volatilité de l’univers des crypto-monnaies.

Comment retirer votre argent ? 🤑

Vous pouvez retirer votre argent à tout moment sur le site afin de l’utiliser pour vos besoins. Toujours est-il qu’il est nécessaire de savoir que le montant minimal à retirer est de 30$. C’est pourquoi il est préférable de laisser vos fonds jusqu’à un niveau élevé pour pouvoir les retirer. Ainsi, pour ce faire, il suffit de cliquer sur ‘’Retirer des fonds’’ dans la barre de menu tout en indiquant le montant que vous souhaitez retirer.

L’argent qui sera retiré est envoyé sur le compte bancaire enregistré lors du dépôt. Mais avant que vous ne soyez en possession des fonds, il faudra passer la vérification de votre profil comme nous l’avons indiqué plus haut. Aussi, va-t-il falloir attendre 2 jours minimum pour être en possession de votre argent. Toutefois, tout dépend du moyen de paiement que vous avez utilisé.

Découvrez  Comment savoir si une banque en ligne est fiable ?

En fin de compte, la fluidité de l’interface de la plateforme vous permet de surmonter chaque étape malgré que vous soyez débutant. De surcroit, eToro a tout mis en œuvre pour réaliser la traduction de son site en français. Ce qui vous permet de vous retrouver dans tous les domaines afin de naviguer convenablement.

Les avantages de trader des crypto-monnaies sur eToro

Au regard de tous les services que vous propose eToro, il convient de noter ses points forts.

Le trading social

eToro est caractérisée par le trading social grâce à sa capacité d’offrir une plateforme collaborative à ses utilisateurs. Ces derniers peuvent donc échanger entre eux et se partager des connaissances. C’est pourquoi elle utilise le terme trading social pour désigner ses actions coopératives. De fait, chaque utilisateur a à son actif son profil qui contient des informations telles que :

  • Les post publiés et partagés
  • L’historique du trading
  • L’ouverture du portefeuille de trade
  • Le graphique de performances

Toutefois, il est permis à chaque membre de mettre son profil sous l’insigne privé s’il ne souhaite pas partager ses informations à toute la communauté des utilisateurs. Grâce à l’onglet ‘’Personnes’’, vous avez également la possibilité d’ajouter des profils.

Le trading social

Cette action vous permet de les retrouver facilement afin d’échanger en privé. De plus, c’est aussi une opportunité pour vous informer sur l’actualité à travers son profil. Vous pouvez apprendre davantage sur d’autres stratégies plus efficaces pour trader vos crypto-monnaies.

Toujours grâce au trading social de eToro, les débutants peuvent copier les stratégies des experts du domaine afin de les reproduire dans leur compte. Ce processus est disponible grâce à l’option ‘’Copy Trading’’. Il s’agit d’un outil très fiable qui permet de choisir un membre en fonction de sa situation géographique et les performances qu’il a eu à réaliser dans le trading. Il faut noter que la copie est subordonnée au paiement d’un montant minimum de 200$.

S’inscrire sur eToro

Non seulement vous pouvez investir en toute sécurité avec cette fonctionnalité mais vous acquérez de nouvelles connaissances pour vous perfectionner d’avantages. Car, vous copierez la stratégie des experts du domaine. Point n’est point besoin de vous soucier pour la rentabilité de vos investissements.

Une plateforme offrant une sécurité accrue

Étant donné que toutes les transactions se font en ligne, il est donc primordial de s’équiper des logiciels de sécurité sophistiqués. À cet effet, eToro vous garantit la sécurité de vos fonds afin que vous investissiez sans crainte. Les comptes de ses membres en parfaite sécurité. Avec l’authentification à deux facteurs, elle a renforcé l’espace personnel de chaque utilisateur. Ce qui voudra dire que personne ne pourra pirater les comptes de ses membres.

À travers le protocole de chiffrement SSL, toutes les informations ayant rapport aux fonds des utilisateurs sont bien conservées. En outre, eToro ne suggère que des CFD sur les crypto-monnaies sur sa plateforme. Cela régule le risque de piratage de chaque compte.

Enfin, elle a obtenu une règlementation qui lui donne l’autorisation d’exercer ses activités sur toute l’étendue du territoire européen. Elle s’est enregistrée auprès de l’ACPR et est soumise à la règlementation CySEC. Elle a ensuite adhéré au FGDR pour garantir à tous ses clients une protection financière absolue. Par conséquent, eToro est une plateforme qui fonctionne selon les règles en vigueur. Vous ne prendrez aucun risque en ouvrant votre compte chez eToro.

Written by Ghislain Dufresne

J'ai toujours été passionné par la technologie, et j'ai commencé à écrire sur le sujet alors que je n'étais qu'un enfant. Aujourd'hui, j'écris pour Dinform, où je partage mes découvertes et mes idées avec le monde entier. J'explore constamment les nouvelles tendances technologiques et je partage mes découvertes avec les autres. Mon objectif ultime est d'aider les gens à en savoir plus sur les dernières avancées technologiques et sur la façon dont elles peuvent être utiles dans leur vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings