in

Cadeaux d’entreprise : comment fidéliser vos clients ?

Actuellement, les entreprises ne pensent qu’au marketing numérique. Pourtant, d’autres stratégies “physiques” sont très efficaces pour fidéliser les clients et pour obtenir une meilleure image de marque tout en gagnant en popularité. Les cadeaux promotionnels peuvent être de véritables alliés pour vos stratégies marketing. Mais, comment fidéliser vos clients avec des goodies en 2023 ?

Pourquoi les goodies fidélisent-ils les clients ?

Fidéliser les clients avec des cadeaux publicitaires est simple lorsque les entreprises se tournent vers une équipe de professionnels, qui peuvent les conseiller dans le choix de ces objets publicitaires. De nombreuses marques investissent dans le merchandising. Il s’agit d’une stratégie qui vise à pousser le client à acheter.

Les cadeaux publicitaires sont très appréciés des consommateurs. Les clients qui reçoivent un cadeau auront une attitude beaucoup plus positive face à la marque. Ils sont simplement motivés par le sentiment d’affinité, de reconnaissance et de proximité avec l’entreprise. Suite à la distribution de goodies, les ventes de produits ou de services de l’entreprise augmentent. Il s’agit donc d’un investissement intéressant pour les marques. En outre, vous pouvez financer ce projet facilement avec un prêt entreprise comme celui de Partners Finances.

De véritables avantages pour votre entreprise

Les cadeaux promotionnels rappellent davantage la marque que d’autres actions publicitaires. Ils améliorent le positionnement et l’image de marque de l’entreprise. Les possibilités d’attirer de nouveaux clients dans différents domaines sont élargies par la large visibilité de ces articles. Ils offrent des expériences personnalisées pour chaque client en fonction de ses valeurs et intérêts particuliers. Les goodies fidélisent les clients car ils peuvent être utilisés comme un cadeau de remerciement.

Comment fidéliser les clients avec des goodies ?

Offrir des articles promotionnels peut être une stratégie utile à différents moments de la relation avec les clients, les employés, les fournisseurs, les médias, etc. Ils peuvent être utiles dans les moments suivants :

  • cadeaux promotionnels pour montrer la gratitude ;
  • articles d’entreprise pour le lancement de campagnes ;
  • merchandising corporatif pour donner plus de visibilité au lancement de nouveaux produits ou de nouvelles lignes ;
  • cadeaux d’entreprise personnalisés destinés à la publicité pour les événements de la marque ;
  • articles promotionnels pour célébrer des moments marquants de l’année : campagne de Noël, été, halloween, etc.
Découvrez  Bien gérer ses commandes lors d’un rush

Une stratégie marketing avec merchandising pour fidéliser les clients de votre entreprise en 5 étapes

Nous allons vous présenter une feuille de route que vous pouvez suivre pour que la stratégie de fidélité avec des cadeaux promotionnels soit efficace. En suivant ces étapes, vous obtiendrez les résultats souhaités pour la campagne publicitaire de votre entreprise.

Avoir des objectifs clairs

Comme dans toute campagne marketing, les objectifs des stratégies de fidélisation des clients avec des articles promotionnels doivent être alignés sur les objectifs commerciaux globaux. Il peut s’agir de stratégies de branding visant à augmenter les ventes ou destinées à faire du réseautage. Cela peut aussi servir à annoncer des événements.

Fixer le budget en fonction des objectifs

Conformément aux objectifs que vous vous êtes fixés, vous devrez allouer un budget pour répondre à vos attentes. Bien que les stratégies de marketing avec merchandising nécessitent un faible investissement, il n’est pas souhaitable de réduire le budget au minimum, puisque les articles que vous offrez doivent avoir la qualité optimale pour durer dans le temps et offrir une image favorable de l’entreprise.

Sélectionner le type de produit promotionnel

Un autre aspect important est de choisir le bon cadeau publicitaire. Ces cadeaux doivent répondre aux valeurs de l’entreprise, être utiles et, comme nous l’avons dit, de qualité. Un cadeau promotionnel doit être utilisé pour être conservé. Il faut donc favoriser les objets utiles que les clients garderont longtemps. Plus le goodies est utilisé, plus son impact est important dans l’esprit des consommateurs.

Encore une fois, l’objet doit absolument être de qualité, sinon les clients garderont une mauvaise impression sur votre marque et sur vos produits. Comprenez bien qu’il n’y a rien de plus frustrant que de recevoir un cadeau qui ne marche pas ou qui se casse trop vite. Il faut aussi penser que ces objets doivent être pratiques et faciles à utiliser. Pour finir sur le choix de vos goodies, il faut évidemment que ces cadeaux soient totalement personnalisés. Sur ces objets, votre logo doit être visible. Il sera important de choisir une bonne technique de personnalisation.

Découvrez  Comment choisir un bon pc pour votre entreprise

Limiter la campagne dans le temps

Il est recommandé de limiter les campagnes dans le temps. De cette façon, vous pouvez mesurer l’impact des actions promotionnelles.

Mesurer les résultats

En limitant la campagne dans le temps, vous pouvez observer les résultats obtenus grâce aux goodies par exemple : augmentation du trafic vers votre site Web, augmentation des demandes d’informations et des budgets, plus d’activité sur les réseaux sociaux, augmentation des ventes, etc.

En conclusion, les cadeaux promotionnels sont de véritables atouts pour votre entreprise. Avec un faible investissement, vous pouvez obtenir de très bons résultats sur le court et sur le long terme grâce à ces petits objets personnalisés à l’image de votre marque.

Written by Ghislain Dufresne

J'ai toujours été passionné par la technologie, et j'ai commencé à écrire sur le sujet alors que je n'étais qu'un enfant. Aujourd'hui, j'écris pour Dinform, où je partage mes découvertes et mes idées avec le monde entier. J'explore constamment les nouvelles tendances technologiques et je partage mes découvertes avec les autres. Mon objectif ultime est d'aider les gens à en savoir plus sur les dernières avancées technologiques et sur la façon dont elles peuvent être utiles dans leur vie.