in

C’est quoi un ETF crypto monnaie ?

ETF crypto monnaie est un sujet assez méconnu, peu de gens en parlent. Pourtant, c’est un investissement simple pour tous ceux qui ne veulent pas s’intéresser à des plateformes. En Europe, vous serez très bien servis d’ETF et certains vont commencer par en acheter. C’est un système qui évolue et qui occupe progressivement de la place dans les « Wallet » des investisseurs. Le crypto monnaie met les classes actives au même rang. Êtes-vous intéressé ? Découvrez tout dans cet article !

La définition de l’ETF crypto monnaie

Pour tous les utilisateurs, particuliers ou professionnels, l’ETF crypto monnaie est considéré comme un moyen de varier les portefeuilles. Les ETF ou Exchange Trader Fund ont été créés en 1993 et depuis elle représente 3 000 investissements : plus de 35 % de la gestion des fonds. Elle s’achète de la même manière qu’une action. Il a pour mission de répliquer le cours, les mouvements de l’actif qu’il réplique. C’est un fond d’emplacement qui a été conceptualisé en trois catégories :

  • ETF indicielle : admettons que vous achetez un ETF CAC 40 et cet ETF va répliquer exactement le mouvement du CAC 40. C’est-à-dire que s’il prend 2 % aujourd’hui, votre ETF CAC 40 va avoir gagné 2 %.
  • ETF sectorielle : L’ETF va avoir une thématique particulière sur un secteur : agriculture, médecine, technologie ou industrie.
  • ETF continental : ce sont des ETF qui représentent les plus grandes entreprises d’Europe, d’Afrique, d’Asie, des États-Unis.

Pourquoi choisir l’ETF ?

  • L’ETF permet la diversification : vous pouvez vous procurer un ETF sectoriel en toute simplicité et seulement en quelques dizaines d’euros.
  • L’ETF contourne les restrictions dues à un PEA : avec ce portefeuille, nous ne pouvons acheter que des actifs éligibles au PEA. Dans ce cas, vous pouvez faire l’achat des éléments de réplication du continent donné en passant par son ETF.
  • Investir avec confiance, sans craindre de perdre votre portefeuille et sans créer un compte crypto.
Découvrez  Les NFT : Comment rester informé ?

Les avantages de l’ETF crypto

Voici deux profits essentiels :

  • L’assurance : la sécurité va être déplacée vers l’émetteur de l’ETF qui va s’en occuper pour vous. L’émetteur va protéger les cryptos en mettant des assurances et va les stocker chez des dépositaires. Vous ne risquez pas de perdre votre clé privée qui donne accès aux cryptos monnaies.
  • L’aspect simplicité : l’achat est simple, car vous n’aurez pas à ouvrir des comptes crypto d’ex-change. Achetez directement les cryptos dans votre opération de bourse habituelle.

Les inconvénients des ETF cryptos

  • Le frais : payer 1 % de frais chaque année va impacter la performance des cryptos.
  • Tracking : si vous ne faites pas le bon choix d’ETF, il y aura un léger écart parmi les cours des cryptos et l’ETF qui va répliquer.

Comment sélectionner l’ETF ?

  • Il faut voir sur quel crypto vous comptiez investir.
  • Il faut ensuite voir si l’ETF est appuyé à 100 % par des cryptos stockés à froid et s’il est assuré.
  • Et regardez la valeur de deux ETF Bitcoin et faites la comparaison des montants.

Written by Ghislain Dufresne

J'ai toujours été passionné par la technologie, et j'ai commencé à écrire sur le sujet alors que je n'étais qu'un enfant. Aujourd'hui, j'écris pour Dinform, où je partage mes découvertes et mes idées avec le monde entier. J'explore constamment les nouvelles tendances technologiques et je partage mes découvertes avec les autres. Mon objectif ultime est d'aider les gens à en savoir plus sur les dernières avancées technologiques et sur la façon dont elles peuvent être utiles dans leur vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings