in

Comment mettre en place la sécurité d’un site WordPress ?

Avec les vulnérabilités que présentent quelques fois les sites WordPress, il est très important de penser à leur sécurité dès leur création. Diverses démarches ont été initiées afin d’assurer une protection inouïe aux divers sites du genre. Vous aimeriez mettre en place la sécurité de votre site WordPress, mais vous ne savez pas comment faire ? Retrouvez ici des informations qui vous seront d’une grande utilité.

Sauvegarde de toute la base de données et mise à jour régulière du site WordPress

Il est très important que le contenu d’un site WordPress soit sauvegardé de temps en temps. Cela vous permettra de récupérer facilement la récente version sauvegardée de votre site après une quelconque faille de sécurité ou s’il arrivait que le site en question soit victime de piratage. D’après les experts du web, il est capital de procéder à des sauvegardes chaque semaine.

Concernant la mise à jour, elle doit aussi se faire de temps à autre. Les utilisateurs de WordPress n’ont qu’une seule mission à remplir ici. Celle de faire régulièrement des mises à jour du système et des plugins WordPress de leur site web afin de réduire les risques de faille de sécurité, mais aussi l’obsolescence dont est souvent victime les navigateurs web.

L’utilisation de plugin antivirus et des extensions officielles

Pour assurer la sécurité générale de votre site WordPress, ne cherchez pas loin. Les plugins antivirus assureront pleinement ce rôle. D’ailleurs, nous vous conseillons de porter votre choix sur le plugin SecuPress qui protège les sites WordPress contre toutes attaques malveillantes, mais aussi contre les virus.

Découvrez  Drone : 7 erreurs à éviter aux premiers décollages

Par ailleurs, il est généralement déconseillé de faire recours aux extensions issues d’une version crackée et aux extensions non officielles. Dans l’un ou l’autre des cas, aucune sécurité ne sera garantie sur votre site WordPress. Voilà pourquoi les professionnels du web invitent les propriétaires de site WordPress à installer des extensions officielles afin de remédier à certains problèmes sécuritaires.

L’activation de l’authentification en deux étapes et la création d’un identifiant personnel

L’activation de l’authentification en deux étapes épargne votre site WordPress des logiciels malveillants. La seule chose que vous aurez à faire est d’activer l’authentification en deux étapes dans le but de doubler la sécurité au moment où vous voulez vous connecter à l’administration WordPress.

Cette démarche vous oblige à renseigner en premier lieu votre identifiant ainsi que votre mot de passe. L’étape suivante exige l’utilisation d’un autre périphérique par lequel vous recevrez un appel téléphonique ou un SMS.

Le fait de créer votre propre identifiant vous met à l’abri des hackers. Il suffit de supprimer le compte admin qui permet de se connecter à l’administration WordPress et de créer l’identifiant en question sans que personne ne puisse le deviner. Mais attention, il s’agit de procéder à la création d’un identifiant personnel que vous pouvez mémoriser assez facilement.

La prévention contre les attaques DDoS et l’activation du protocole HTTPS

Les attaques DDoS ont fait leur apparition très récemment. L’objectif de ce type d’actes malveillants est de rendre impossible l’accès aux sites web. Pour pallier ce problème, vous pouvez utiliser l’extension Sucuri Security. Cette dernière est conseillée pour lutter de façon considérable contre toutes les attaques du genre.

Découvrez  Vidéoprojecteur : comment choisir ?

Hormis cela, vous devez aussi penser à activer un protocole HTTPS dans le but de sécuriser votre connexion entre le serveur web et le navigateur. Toutefois, il faudra que votre site WordPress détienne un certificat SSL qui constitue entre autres un facteur de réassurance pour tous les internautes. La raison à cela est que toutes les données personnelles des utilisateurs d’Internet sont toujours transmises de façon cryptée.

Les sociétés de maintenances de site WordPress

Dans cette fulgurante liste des entreprises spécialisées dans le domaine de la maintenance de site WordPress, on retrouve l’agence PandiWeb. Cette agence est composée d’une équipe de professionnels assidue qui saura gérer au mieux la maintenance de votre site WordPress. Grâce au service d’hébergement de cette société, votre site WordPress bénéficiera entre autres d’une intervention de maintenance, des mises à jour régulières et aussi de la sauvegarde hebdomadaire.

Vous pouvez également recourir aux services de l’agence Maintenance WP qui est une société qui propose à tous ces clients un service impeccable de maintenance de site WordPress. Elle est aussi composée d’une équipe qui est apte à vous donner des conseils qui pourront vous permettre de jouir d’une liberté absolue. Vous pouvez alors gérer facilement toutes vos différentes activités.

Written by Ghislain Dufresne

J'ai toujours été passionné par la technologie, et j'ai commencé à écrire sur le sujet alors que je n'étais qu'un enfant. Aujourd'hui, j'écris pour Dinform, où je partage mes découvertes et mes idées avec le monde entier. J'explore constamment les nouvelles tendances technologiques et je partage mes découvertes avec les autres. Mon objectif ultime est d'aider les gens à en savoir plus sur les dernières avancées technologiques et sur la façon dont elles peuvent être utiles dans leur vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings