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Comment obtenir un Kbis facilement ?

Le Kbis, ou extrait K bis, est un document prérequis indispensable pour exercer une activité commerciale. Il se réfère à l’immatriculation de l’entreprise au registre des métiers et au tribunal de commerce. La délivrance du Kbis est nécessaire à toutes les entreprises françaises quel que soit leur statut juridique et leur forme d’entreprise. Mais comment obtenir son Kbis facilement ? Découvrons ensemble les étapes pour y parvenir.

Qu’est-ce qu’un Kbis ?

Le Kbis est une sorte de carte d’identité qui permet d’attester de la vie et du bon fonctionnement d’une entreprise. Également appelé « extrait K-Bis » ce document est délivré par le greffe du Tribunal de commerce compétent. Pour information, le Kbis est délivré avec une validité variant entre 1 an et 5 ans et peut être renouvelé à l’expiration de sa durée de validité.

Pourquoi avoir un Kbis ?

Lorsque l’on crée une entreprise, il est très important d’être en règle avec les autorités administratives et judiciaires afin que l’activité puisse pleinement s’exercer en toute légalité. C’est pour cette raison qu’il est primordial d’obtenir un Kbis lors de la création de l’entreprise, pour en savoir plus consultez lsa-conso.fr. En effet, ce document constitue la preuve formelle de l’existence de l’entreprise vis-à-vis des tiers et permet d’avoir accès à plusieurs services auprès des administrations, banques et institutions financières.

Quelles sont les formalités à remplir ?

L’obtention d’un Kbis passe par certaines formalités à respecter. Ainsi, pour obtenir un Kbis, il convient de constituer un dossier à adresser au Greffe du tribunal du commerce dont relève votre entreprise. Le dossier doit contenir :

  • Une demande Kbis rédigée sur papier libre ;
  • Un exemplaire original de l’acte de constitution ;
  • Une copie de la pièce d’identité du gérant.
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Comment obtenir son Kbis ?

Dans un premier temps, vous pouvez choisir de vous adresser directement au Greffe du tribunal dont relève votre entreprise. Cependant, si vous souhaitez gagner du temps, il est également possible de passer par une société spécialisée dans la création et l’immatriculation d’entreprises. Ces prestataires proposent des services simplifiés et rapides pour la constitution du dossier et le traitement des demandes Kbis. Une fois le dossier complet reçu, le Greffe du tribunal procède à la vérification des documents et envoie un accusé de réception de la demande. Votre Kbis sera ensuite envoyé par courrier simple sous quelques jours.

Combien coûte un Kbis ?

Le prix d’un Kbis est fixé par l’administration et varie selon le type de votre entreprise. Ce tarif est le même quel que soit le canal choisi pour obtenir votre Kbis (demande manuelle ou via une plateforme en ligne). A titre d’illustration, la demande Kbis d’une SARL revient à 8 € à laquelle s’ajoutent 6 € de frais de port. Le Kbis est un document indispensable pour la mise en place d’une activité commerciale. Sa demande et son obtention sont relativement simples et requièrent la constitution d’un dossier composé de certains documents. Il est possible de passer par un professionnel pour faciliter et accélérer le processus. Cela reste cependant soumis au tarif administratif fixé par l’État.

Written by Ghislain Dufresne

J'ai toujours été passionné par la technologie, et j'ai commencé à écrire sur le sujet alors que je n'étais qu'un enfant. Aujourd'hui, j'écris pour Dinform, où je partage mes découvertes et mes idées avec le monde entier. J'explore constamment les nouvelles tendances technologiques et je partage mes découvertes avec les autres. Mon objectif ultime est d'aider les gens à en savoir plus sur les dernières avancées technologiques et sur la façon dont elles peuvent être utiles dans leur vie.