in

Découverte de Binance

Depuis quelques années, le monde a découvert un changement sur le plan financier touchant l’achat, la vente et le stockage des crypto-monnaies. Plusieurs plates-formes sont proposées pour les échanges concernant le crypto monnaie comme Binance. Cependant, Binance est une plsate-forme de transaction reconnue dans le monde et peut s’avérer être difficile à manipuler pour les débutants. Nous vous présentons dans cet article tout ce que vous devez savoir pour créer un compte Binance.

La création d’un compte Binance

Pour entrer dans le monde du trading de crypto monnaies, vous devez d’abord détenir un compte Binance. En effet, en disposant de ce compte, vous avez la possibilité d’acquérir des bitcoins ou BNB. Voici donc les essentielles démarches à suivre pour créer un compte, un aperçu du guide sur Binance:

  • Premièrement, accédez sur la page d’accueil de Binance puis appuyer sur « S’enregistrer », placer sur le coin droit en haut ;
  • Deuxièmement, entrez votre e-mail sans oublier de créer un mot de passe sécurisé. Si vous n’avez pas d’e-mail, vous pouvez utiliser votre numéro de téléphone pour vous connecter. Si vous détenez un code de parrainage venant d’un ami, vous pouvez également vous en servir.
  • Troisièmement, un code de confirmation vous sera envoyé, suivez les instructions et copiez le code afin de finaliser la vérification de votre compte.
  • Quatrièmement, dès que la vérification d’identité achevée, vous pouvez maintenant utiliser votre compte Binance.

Comment faire pour acheter des crypto-monnaies sur Binance ?

Avant de commencer l’achat des crypto-monnaies sur Binance, assurez d’abord que la vérification d’identité soit complètement achevée. Le Know Your Customer (KYC) ou la vérification d’identité permet de prouver que vous êtes réellement le possesseur du compte. Cela est pour éviter les impostures ainsi que de s’assurer que vous remplissez les obligations légales.

Découvrez  Comment bien choisir une banque en ligne ?

Ci-après les diverses méthodes existantes pour effectuer l’achat des crypto monnaies sur Binance :

  • Par carte de crédit/débit : cette option est la plus adaptée et la plus simple pour les utilisateurs débutants.
  • Transfert des fonds via votre portefeuille Fiat et Spot : avec celui-ci, vous pouvez faire des transferts de devise fiat via votre compte bancaire et de l’ex-change.
  • Binance P2P : ce service pair-à-pair vous permet d’acheter des cryptomonnaies près d’autres utilisateurs.

Comment échanger des crypto-monnaies sur Binance ?

Pour faire du trading de crypto-monnaies sur Binance, vous pouvez utiliser une interface traditionnelle ou bien la fonction Convertir. Cependant, la fonction Convertir est l’interface facile à manipuler. Entrez sur la page d’accueil de Binance, cliquez sur « Trader » puis sélectionnez « Convertir ».

Pour procéder à l’échange, choisissez la monnaie à vendre dans le champ supérieur puis écrivez le montant. Ensuite, sélectionnez la cryptomonnaie ou la devise fiduciaire sur le champ inférieur. Après la confirmation de votre sélection et l’aperçu de la conversion, vous devez faire un résumé de votre échange.

Concernant les paramètres, vous avez le choix entre le paramètre par défaut « Market » ou bien l’option « Limit ». Avec Market vous pouvez exécuter des échanges avec un prix de marché, c’est-à-dire des frais sont inclus. Si vous décidez de créer un Ordre Limit, vous avez la possibilité d’acheter et de vendre des crypto-monnaies avec un prix particulier.

Written by Ghislain Dufresne

J'ai toujours été passionné par la technologie, et j'ai commencé à écrire sur le sujet alors que je n'étais qu'un enfant. Aujourd'hui, j'écris pour Dinform, où je partage mes découvertes et mes idées avec le monde entier. J'explore constamment les nouvelles tendances technologiques et je partage mes découvertes avec les autres. Mon objectif ultime est d'aider les gens à en savoir plus sur les dernières avancées technologiques et sur la façon dont elles peuvent être utiles dans leur vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings