in

Quelles sont les marketplace pour acheter et vendre des NFT ?

Les NFT sont des jetons non fongibles. Il s’agit d’objets qui sont relatifs au monde de l’art (musique, vidéo, film, peinture, etc.). Ces objets sont uniques, car ils sont stockés sur la blockchain. Aujourd’hui, beaucoup d’experts présentent les NFT comme des objets qui auront le même succès que les monnaies électroniques. Pour les acquérir et espérer faire fortune, il faut vous tourner vers certaines places de marché.

OpenSea

OpenSea

Il s’agit sûrement de la plus grande marketplace d’achat et de vente de NFT. Sur cette plateforme, vous retrouvez un large éventail de jetons non fongibles. Vous retrouverez par exemple des œuvres d’arts, des cartes à collections, des objets de collection, des noms de domaine résistant à la censure et bien d’autres.

Sur OpenSea, il est possible d’acheter, de vendre et de découvrir des actifs numériques exclusifs comme les CryptoKitties, les Axies, les Decentraland, etc. OpenSea est une marketplace qui comprend près de 700 projets différents. On peut y retrouver des projets d’art numérique, des jeux de cartes à collectionner et des systèmes de noms comme ENS.

Ceux qui souhaitent développer des projets autour des NFT peuvent donc faire confiance à OpenSea. C’est aussi une marketplace idéale pour ceux qui développent une collection numérique, un jeu ou tout autre projet relatif à des objets numériques uniques sur la blockchain.

Sur OpenSea, vous avez la possibilité de vendre un objet non fongible à un prix fixe. La marketplace vous permet également de fixer une liste de prix dégressifs ou de réaliser une vente aux enchères.

SuperRare

SuperRare

Si vous souhaitez acheter ou vendre des œuvres d’art numériques uniques et à tirage unique, alors la marketplace SuperRare est ce qu’il vous faut. Chaque œuvre est unique sur cette plateforme.

Ceci pour la simple raison qu’un processus d’authentification est créé par chaque artiste de la place de marché. Cela permet d’avoir au final un objet numérique unique que vous pouvez acheter, vendre ou échanger.

SuperRare se présente comme une plateforme intermédiaire entre Instagram et Christie’s. La marketplace se veut donc une plateforme utile pour faciliter différentes interactions entre la culture l’art et la collection sur Internet.

Découvrez  Les NFTs : C'est quoi et Comment ça marche ?

Tous les objets d’art que vous pouvez trouver sur SuperRare sont des objets de collection numérique. Ces derniers sont sécurisés par la cryptographie et suivis sur la blockchain.

SuperRare propose aux internautes un réseau social au-dessus de la marketplace. Les objets numériques ont une certaine traçabilité, ils sont donc idéaux pour un média social.

Les transactions que vous réalisez sur SuperRare sont effectuées en monnaie virtuelle. Vous aurez donc à utiliser l’Ether. C’est une nouvelle cryptomonnaie basée sur l’Ethereum.

Les œuvres présentes sur SuperRare sont les créations de quelques artistes triés sur le volet. Néanmoins, il est possible pour n’importe qui de soumettre son profil d’artiste sur la marketplace. Vous pourrez avoir une place de choix pour obtenir plus de visibilité lors du prochain lancement complet de SuperRare.

Rarible

Rarible

Cette place de marché appartient aux « propriétaires » du jeton ERC-20 RARI. Cette marketplace s’utilise pour les échanges autour des NFT. Lorsque vous réalisez des transactions sur Rarible, vous recevrez des RARI. Les utilisateurs actifs de cette marketplace peuvent se retrouver avec beaucoup de RARI par semaine. En effet, la marketplace reverse près de 75 000 RARI par semaine.

Les utilisateurs actifs qui créent des œuvres artistiques sont particulièrement récompensés. Les créateurs peuvent se servir de Rarible pour créer de nouveaux NFT.

Ils peuvent se servir de cette plateforme pour vendre leurs œuvres, peu importe qu’il s’agisse d’art numérique, de livres, d’albums de musique ou de films.

Lorsqu’un projet est en cours de création, les créateurs peuvent déjà donner un aperçu de leurs œuvres aux visiteurs de Rarible. Le projet complet est cependant visible uniquement par l’acheteur.

Sur Rarible, vous pouvez acheter ou vendre tout un tas de NFT de catégories différentes. Vous pouvez ainsi acquérir ou céder des NFT de type : art, musique, photographie, domaine virtuel, meme, jeux et bien d’autres.

Foundation

Foundation

Les créateurs de la marketplace Foundation ont voulu créer une plateforme pour les artistes du numérique. Spécialement pour ceux qui sont des amateurs de cryptomonnaies et les collectionneurs qui désirent voir le développement de la culture.

Découvrez  Les nouvelles crypto monnaies à suivre en 2022

Foundation se définit comme la nouvelle économie créative. Cette plateforme est donc consacrée essentiellement à l’art numérique. En 2020, dans un article de blog publié sur leur site, les fondateurs de Foundation lançaient un appel aux créateurs.

Le but de cette manœuvre était d’inviter les artistes à expérimenter avec la crypto et jouer avec le concept de valeur. De manière concrète, les créateurs ont joué sur la valeur de leur travail en faisant une sorte de « piratage ».

Chaque artiste perçoit une redevance de 10 % sur chacune transaction secondaire de son œuvre NFT. De manière concrète, lorsque quelqu’un revend une œuvre de NFT d’un artiste, il perçoit 10 % de la valeur de l’œuvre. Ceci seulement dans le cas de figure où la vente se fait avec une plus-value au niveau du prix.

Myth Market

Myth Market

Myth Market est bien plus qu’une simple place de marché consacré aux NFT. En effet, ici il s’agit d’une série de marketplaces dédiés aux cartes à collectionner numériques.

L’une des marketplaces les plus populaires de MythMarket demeure GPK. Sur cette place de marché, vous pouvez acheter différentes cartes numériques telles que Garbage Pail Kids.

GoPepe

GoPepe est une place de marché pour acheter des cartes à collectionner GoPepe. Pour acheter des cartes à collectionner Blockchain Heroes, il faut vous tourner vers l’Heroes Market. Shatner Market et KOGS Market sont utiles pour respectivement obtenir les cartes à collectionner William Shatner et KOGS.

Conclusion:

Les NFT sont en vogue depuis un certain temps. Ces œuvres d’art virtuelles se présentent comme les nouvelles monnaies numériques. En tout cas d’après les estimations, elles peuvent avoir la même réussite que des monnaies virtuelles telles que l’Ethereum ou le Bitcoin. Il est donc tout à fait normal de chercher à s’en procurer. Pour ce faire, vous avez à votre disposition différentes marketplaces. Celles citées plus haut sont les plus fiables pour acquérir ces objets non fongibles.

Written by Ghislain Dufresne

J'ai toujours été passionné par la technologie, et j'ai commencé à écrire sur le sujet alors que je n'étais qu'un enfant. Aujourd'hui, j'écris pour Dinform, où je partage mes découvertes et mes idées avec le monde entier. J'explore constamment les nouvelles tendances technologiques et je partage mes découvertes avec les autres. Mon objectif ultime est d'aider les gens à en savoir plus sur les dernières avancées technologiques et sur la façon dont elles peuvent être utiles dans leur vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings