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Le top 3 des livres pour créateurs d’entreprise débutant

Pour trouver de bonnes idées, les auteurs de livre ont développé des méthodes et des techniques afin de montrer que chercher des idées est facile en utilisant l’agilité mentale. L’idée n’existe pas bien que si elle attire des clients. Des histoires de grand et moins grand entrepreneur permettent de trouver son chemin de créateur d’entreprise. Pour tout découvrir, lisez l’article.

Pourquoi est-il nécessaire de lire des livres avant d’innover son entreprise ?

Avant de fonder sa propre entreprise, nous préférons avoir certains nombres d’informations qui sont nécessaires à l’innovation de notre entreprise. Ceci dans le but de nous conforter et de nous rassurer sur la faisabilité de notre idée, car une création d’entreprises, même dans des pays développés, fait toujours peur, beaucoup de situations vous découragent.

Trouver des conseils et des informations auprès des entrepreneurs expérimentés fait partie de la démarche à accomplir avant de fonder sa propre entreprise. Cette recherche peut se passer aussi par internet et par la lecture des livres. En effet, internet permet d’avoir beaucoup de bonnes informations à prendre, mais les données sont souvent compliquées. Vous trouverez énormément de livres sur le marché qui est encourageant.

Votre empire dans un sac à dos de Stan Leloup

Votre empire dans un sac à dos de Stan Leloup
Votre empire dans un sac à dos
Découvrir le livre

Dans cet ouvrage, Leloup présente un moyen de monter une affaire fructueuse en utilisant la psychologie humaine. Afin de briller dans la vie, il n’est pas obligatoire de faire plusieurs années d’études Stan Leloup le démontrent à travers ses écrits. Il propose de démarrer votre business même sans compétence technique ni beaucoup d’argent ou idée de génie. La route qui mène vers la réussite est tortueuse et longue avec des rencontres improbables.

  • Recherchez une idée clé de business : trouvez des besoins cachés sur les marchés puis créez des produits qui répondent à ces demandes.
  • Évaluez votre idée : utilisez des méthodes express pour tester ces idées dans les 90 jours et voyez si votre concept est bon.
  • Rédigez des tactiques de vente pour votre produit : reproduisez les techniques d’un professionnel devenu star sur le marketing.
  • Décrochez votre liberté : transformez votre business en empire, en cinq étapes, qui marche 24 h/24.
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Père riche, père pauvre de Robert Kiyosaki

Père riche, père pauvre de Robert Kiyosaki
Père riche, père pauvre
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Ce livre parle de deux pères dont l’un est surdiplômé et l’autre n’a pas beaucoup étudié. Croyant avoir de bonnes conditions, le père diplômé ne laisse, à son décès, aucun héritage avec des factures qui n’ont pas été payées. L’autre père n’a pas de diplômes, a trouvé du succès financier et est devenu l’un des hommes riches d’Hawaï et transmet à son fils un empire.

C’est l’histoire de l’entrepreneur Kiyosaki qui est devenu un auteur mondialement reconnu ainsi qu’un investisseur à succès grâce à ses connaissances acquises. Le père a accumulé des millions et enseigne aux deux petits des leçons sur l’utilisation de son temps et son esprit pour fonder sa richesse. Dans son livre, cet auteur apprend une tactique qui l’a transformé en un multi millionnaire. Les principaux enseignements à retenir sont :

  • Investissez en priorité ;
  • Ne craignez pas de perdre l’argent ;
  • Réglez-vous en premier ;
  • Croyez en vous ;
  • Passez à l’action ;
  • Créez vos actifs ;
  • Investissez dans ce qui vous apporte de l’argent ;
  • Ne travaillez pas à cause de l’argent ;
  • Donnez pour recevoir ;
  • Comprenez la fiscalité.

De zéro à un de Peter Thiel

De zéro à un de Peter Thiel
De zéro à un de Peter Thiel
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Dans son livre, Peter Thiel donne une vision lucide sur le futur et la globalité du marché. Il explique les deux cath de progrès, à savoir :

  • Progrès vertical : la technologie, on commence de zéro à un, on invente des choses.
  • Progrès horizontal : la mondialisation, il faut reproduire ce qui existe déjà quelque part. On part de zéro à un.
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Ces deux méthodes sont possibles grâce à la technologie. La mondialisation donne l’exemple pour le passage de 1 à n : le même produit a été élaboré quelque part à bas prix, pourtant la création est faible. Le raisonnable peut se présenter ainsi pour une créatrice d’entreprise :

  • Avancer par paliers ;
  • Se focaliser sur un produit, mais pas sur la vente ;
  • Rester souple et simple ;
  • Améliorer ce que le concurrent produit pour avoir un marché.

Written by Ghislain Dufresne

J'ai toujours été passionné par la technologie, et j'ai commencé à écrire sur le sujet alors que je n'étais qu'un enfant. Aujourd'hui, j'écris pour Dinform, où je partage mes découvertes et mes idées avec le monde entier. J'explore constamment les nouvelles tendances technologiques et je partage mes découvertes avec les autres. Mon objectif ultime est d'aider les gens à en savoir plus sur les dernières avancées technologiques et sur la façon dont elles peuvent être utiles dans leur vie.

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