in

Quel CMS pour créer son site Web simplement pour son entreprise ?

Depuis 2020, la création d’un site internet est une tâche devenue plus facile. Les systèmes CMS peuvent en effet vous aider en ce sens, ce qui rend le procédé de création de sites encore plus aisé. À travers cet article, plusieurs systèmes CMS vous ont été proposés. Lisez-le afin de choisir dans cette liste celui qui convient le mieux.

La création d’un site web avec le CMS WordPress

Si WordPress est le premier de cette liste, c’est parce qu’il détient la plus grande part de notoriété sur le marché des CMS. Au départ, c’était une plateforme uniquement conçue pour les blogs, mais par la suite, il a connu un développement graduel au fil du temps.

C’est un CMS facile d’utilisation que vous pouvez personnaliser avec le contenu de votre choix grâce à des thèmes et des plugins. En ce qui concerne la gestion de vos contenus, WordPress vous offrira la meilleure expérience n’ayant jamais existé. Grâce au système WordPress, vous pouvez procéder aisément à la publication de tous vos nouveaux articles.

WordPress assure également l’inscription des nouveaux utilisateurs, dispose d’une grande audience et est de surplus soumis régulièrement à des actualisations. En termes d’inconvénient, le CMS WordPress n’en a qu’un seul.

Quelquefois, vous serez contraint de faire la combinaison de plusieurs plugins afin d’ajouter toutes les fonctionnalités de votre site. Il existe d’autres CMS qui pourront vous offrir une expérience simplifiée en blogging. Mais, aucun d’eux ne saura répondre à vos attentes en termes de personnalisation comme le fait WordPress.

Le commerce en ligne est possible avec la plateforme Shopify

Si vous avez l’intention de créer un site de E-commerce, Shopify est ce qu’il vous faut. Il est actuellement la deuxième plateforme la plus connue en matière de création de boutiques en ligne. C’est le seul CMS qui fonctionne comme un SaaS et dont l’utilisation ne nécessite aucunement l’installation de quoi que ce soit sur l’ordinateur.

Découvrez  Découvert du l'ERP CRM Odoo

Son principal avantage se retrouve dans la simplicité dont il fait partie. Ce qui en fait un CMS redoutable est qu’il prend en compte la configuration de tous les aspects techniques de votre magasin.

Étant un outil hébergeur, vous n’aurez pas à vous en faire à propos de la sécurité ou de la maintenance de votre boutique, Shopify s’en chargera sans beaucoup d’efforts. Ce que vous avez à faire c’est de prioriser le développement de votre magasin et de rechercher un maximum de clients.

D’une autre part, le marché Shopify App vous offrira une grande flexibilité pour vous faciliter la tâche. Néanmoins, l’accès à l’intégralité du code source de votre boutique en ligne n’est pas possible. En plus de cela, contrairement au précédent CMS, Shopify est une plateforme payante.

Le CMS Prestashop quels sont ces avantages et ses avantages ?

Conçue en 2007, la plateforme PrestaShop est une solution de commerce électronique vraiment efficaceDoté de plusieurs fonctionnalités, Prestashop vous permettra de configurer avec aisance des magasins par le biais de l’autohébergement ou soit carrément dans le cloud.

Ce CMS de création de sites est disponible en 65 langues internationales actuellement et également très facile d’utilisation. Vous permettrez à tous vos acheteurs de tirer profit de la puissante interface de la boutique que vous mettez à leur disposition grâce à Prestashop. Son installation est hyper rapide en raison de la petite taille du fichier.

Par ailleurs, vous pouvez aboutir à la personnalisation de votre site sans trop vous gêner. Prestashop est aussi doté de plusieurs passerelles de paiement fiables à 100% et offre une assistance démographique. Malgré tout cela, Prestashop a des limitations. Il est confronté à une évolution limitée et sa conception est non professionnelle. Il vous sera également impossible de trouver une équipe de support des experts Prestashop.

Découvrez  Le top 3 des livres pour créateurs d’entreprise débutant

La plateforme Joomla

Après WordPress, Joomla est le CMS le plus en vue dans l’univers du Web. Cette plateforme représente le symbole de la flexibilité pour plusieurs personnes dans le domaine du CMS. Comme tous les précédents CMS, Joomla est également facile d’utilisation et vous permettra de gérer facilement tous les types d’articles même ceux qui sont personnalisés.

Ce qui en fait le choix idéal pour tous ceux qui rêvent de mettre en place un site qui n’est pas entièrement dédié aux contenus textuels. Outre cela, il dispose d’un support multilingue positionné hors de la boîte.

En vrai, cette plateforme est exceptionnelle en raison des nombreuses potentialités dont elle dispose. Néanmoins il ne fait pas le poids contre le CMS WordPress qui offre beaucoup plus de modèles ou d’extensions que lui. Il ne s’agit pas forcément d’un cas de rupture, mais qu’il faut procéder à une implantation manuelle de certaines fonctionnalités manquantes. Vous avez une expérience modeste en développement ? Joomla est notre meilleure recommandation pour vous.

Written by Ghislain Dufresne

J'ai toujours été passionné par la technologie, et j'ai commencé à écrire sur le sujet alors que je n'étais qu'un enfant. Aujourd'hui, j'écris pour Dinform, où je partage mes découvertes et mes idées avec le monde entier. J'explore constamment les nouvelles tendances technologiques et je partage mes découvertes avec les autres. Mon objectif ultime est d'aider les gens à en savoir plus sur les dernières avancées technologiques et sur la façon dont elles peuvent être utiles dans leur vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings