in

Quel format choisir pour ses stickers professionnels ?

Un sticker professionnel à la bonne taille est un autocollant qui valorise l’image d’une entreprise. Retrouvez nos conseils dans cet article pour bien choisir votre sticker professionnel.

Les avantages des stickers professionnels

Très populaires, ces derniers temps, les stickers professionnels sont les outils de communication préférés des grandes entreprises. Le sticker professionnel est en effet un autocollant personnalisé utilisé par une entreprise dans le but d’attirer plus de nouveaux clients et de fidéliser les anciens clients. Pouvant avoir de multiples facettes, le sticker est un excellent support de communication, car il est à la fois attrayant, décoratif, mais surtout percutant.

Un autocollant avec impression personnalisée joue alors un rôle important dans le marketing commercial, car il va être un outil efficace et fondamental pour faire un bon prospect client. Le sticker professionnel est également un bon support papier pour faire communiquer votre marque ainsi que vos produits à une grande échelle. C’est donc un outil original, pratique et tout à fait unique pour communiquer avec efficacité avec les clients.

Pour que cet adhésif personnalisé ou cet autocollant professionnel soit donc un excellent moyen pour renforcer la communication visuelle de votre entreprise, vous devez bien avoir un objectif précis. Il existe plusieurs raisons qui poussent les entreprises à créer des autocollants à leur image. Cela pourrait être dans le but de faire connaître un événement particulier, dans un but purement décoratif ou bien d’en faire un petit cadeau d’entreprise. Dans tous les cas, vous devez alors bien réaliser votre sticker professionnel.

Choisissez bien l’impression que vous souhaiterez mettre sur votre autocollant personnalisé, optez pour le bon format de sticker et ne négligez pas le choix de la mesure et des couleurs de votre sticker. Il en est de même pour la qualité du papier de celui-ci. Si c’est possible, optez pour du papier vinyle. Les possibilités avec le sticker personnalisé sont nombreuses, à vous donc de choisir l’autocollant adapté à votre objectif.

Découvrez  Comment bien gérer ses clients en tant que Freelance

Les différents formats de stickers professionnels

Les stickers ou autocollants professionnels peuvent se décliner en deux types de formats. Il y a le sticker de petit format et le sticker de grand format. Chaque format est efficace, mais pour que le sticker personnalisé soit adapté aux besoins des clients, vous devez choisir le format le plus adapté.

  • Le sticker au petit format est un adhésif imprimé aux différents styles. Si l’entreprise veut faire des petites démarches de communication, c’est le format de sticker idéal à choisir. Pour le petit format, vos clients pourront par exemple choisir comme sticker professionnel un adhésif avec impression sur un papier vinyle classique, un autocollant sur un papier vinyle transparent ou blanc monomère ou encore polymère, ou un autocollant sur un support vinyle vitrophanie ou autres.
  • Concernant la gamme d’adhésif de format de grande taille, ce sont des stickers créés pour les clients qui veulent de grands autocollants. Les clients peuvent par exemple choisir le vinyle sol à grandeur nature (utilisé dans les aéroports, dans les sols des grands magasins ou dans les gares), le vinyle classique pour les automobiles, le vinyle vitrophanie qui sera mis à l’intérieur pour être vu à l’extérieur ou autres.

Il faut noter, que, quel que soit le format de votre sticker, respectez bien la charte graphique avant d’ajouter les petits détails qui rendent votre sticker remarquable. Mettez bien en exergue la marque de l’enseigne pour qu’elle soit bien marquée dans les esprits des clients. Attention, misez toujours sur la simplicité pour votre impression. Toutes les informations imprimées sur le sticker doivent être bien lisibles et l’ensemble du contenu du sticker doit avoir un style très simple et épuré.

Découvrez  Quelle assurance choisir pour une entreprise de location de véhicules ?

Faire imprimer des stickers sur mesure

Les stickers font toujours plaisir à recevoir. Ce sont des éléments qui peuvent parfaitement accompagner une commande, être offert à des clients, ou simplement décorer une vitrine. Ce sont des outils de communication parfaits, qui peuvent convenir à de nombreuses situations différentes. Si vous tenez une boutique, vous pouvez parfaitement recourir à une impression stickers sur mesure avec votre logo pour mettre en avant votre marque.

C’est également une très bonne manière d’améliorer son image auprès de ses clients. Si vous suivez le lien précédent, vous pourrez facilement faire réaliser vos propres stickers sur mesure, et créer des concepts toujours plus originaux. Il sera possible de les commander sous différents formats, et vous pourrez rapidement obtenir un excellent moyen de communication.

Les clients sont souvent heureux de recevoir un sticker, car cela peut leur permettre de décorer leurs murs, leurs ordinateurs, leurs frigos… Et vous serez ainsi toujours plus visible. Une bonne manière d’améliorer son image, pour un moindre coût. Si vous en commandez en grande quantité, vous pourrez facilement avoir des prix avantageux et sous différents formats. Vous pourrez également compléter cette offre avec d’autres goodies.

Written by Ghislain Dufresne

J'ai toujours été passionné par la technologie, et j'ai commencé à écrire sur le sujet alors que je n'étais qu'un enfant. Aujourd'hui, j'écris pour Dinform, où je partage mes découvertes et mes idées avec le monde entier. J'explore constamment les nouvelles tendances technologiques et je partage mes découvertes avec les autres. Mon objectif ultime est d'aider les gens à en savoir plus sur les dernières avancées technologiques et sur la façon dont elles peuvent être utiles dans leur vie.