L’abonnement de couches en ligne est une nouvelle pratique qui séduit les jeunes parents. Cette formule lancée il y a quelques années par des startups françaises est remplie d’avantage et ne peut que séduire. Découvrons de quoi il s’agit, pourquoi elle séduit tant et comment cela fonctionne.

L’abonnement, une pratique connue et pratique

Les magasins de petite enfance ne sont pas les premiers à utiliser l’abonnement en ligne. Aujourd’hui, près de la moitié des Français font leurs achats sur Internet. Rapide, facile et pratique, cette pratique permet de faire ses courses en étant au chaud chez-soi.

Si de nombreux commerces physiques ont mis en place le click and collect ou le drive, les commerces numériques utilisent une autre technique, l’abonnement en ligne. Le client crée un compte et reçoit tous les mois sa commande. Cela existe déjà pour des box mensuelles.

L’abonnement en ligne, ce n’est pas nouveau. Des plateformes de streaming proposent cette formule depuis de nombreuses années déjà, à l’image de la plateforme française Deezer et du très populaire Netflix. Pour une somme basse, avoir accès à un catalogue très fourni : voilà ce qui séduit les consommateurs.

Les commerces l’ont bien compris pour se différencier de leurs concurrents. Ceux qui sortent du lot, ce sont les boutiques de la petite enfance avec leur abonnement de couches en ligne.

L’abonnement de couches en ligne, une vraie révolution

Les parents qui l’ont testé ne peuvent plus s’en passer : l’abonnement de couches en ligne est un véritable succès. C’est pourtant très récent : cette pratique a moins de 5 ans.

Si certaines DNVB ont fait de leur point fort commercial l’abonnement en ligne, c’est parce que ce concept ne cesse de séduire les français. Les avantages sont nombreux (logistiques, financiers, etc.), tandis que les inscriptions sont simples et les désabonnements facile à mettre en place.

Les avantages de l’abonnement en ligne

C’est une vraie révolution dans la vie des jeunes parents. En effet, l’abonnement leur change la vie, elle la simplifie. Désormais, le tiroir où se rangent les couches n’est jamais totalement vide !

De plus, l’abonnement évite aux parents d’aller les acheter en pharmacie ou dans le supermarché. C’est un gain de temps considérable, et donc un gain d’énergie. C’est aussi du temps en plus auprès de son enfant, et c’est quelque chose qui n’a pas de prix !

Certains commerces en profitent pour proposer d’autres produits en compléments des couches, ou en lien avec. Les parents peuvent par exemple profiter d’un superbe gâteau de couches. C’est un élément à la fois décoratif et pratique. Le gâteau de couches est également un cadeau de naissance génial qu’un proche peut offrir aux parents du nouveau-né.

S’abonner à des couches en ligne

L’abonnement de couches en ligne, c’est simple. Voici son fonctionnement en quelques étapes :

  • se créer un compte client sur le commerce en ligne ;
  • choisir les couches : le modèle, la taille, le nombre souhaité, et parfois d’autres éléments ;
  • sélectionner un lieu et une date de livraison.

C’est aussi facile que cela, et c’est très rapide. Beaucoup plus que de prendre sa voiture ou un transport en commun, le soir après le travail, parfois dans le froid ou la pluie, d’aller dans un magasin souvent rempli, de chercher le rayon des couches, de voir qu’il est vide car c’est la fin de journée, et de se morfondre toute la soirée.

Ici, il suffit de cliquer sur un bouton pour recevoir son colis à la maison, ou dans le point relais le plus proche de chez vous (comme Mondial Relay). C’est ce que l’on appelle l’ubérisation de la couche culotte !

Les couches écologiques

L’abonnement en ligne évite de nombreux problèmes. Par ailleurs, les couches livrées sont généralement écologiques, ce qui est aussi un très gros avantage.

En effet, par rapport aux couches jetables classiques, elles sont beaucoup plus saines pour la santé. Sans aucun produit chimique, elles ne provoquent pas l’apparition de boutons, rougeurs ou autres réactions désagréables.

Ce n’est pas parce qu’elles sont faites en matière recyclable qu’elles sont de mauvaise qualité. Les couches écologiques sont plus légères que les couches classiques : un vrai confort pour votre bébé. Alors, qu’est-ce que attend pour en profiter ?