in

Quel GoPro choisir pour un voyage en moto?

Le choix d’une caméra embarquée GoPro doit se faire suivant l’analyse des besoins ainsi que des capacités de l’appareil. Plusieurs gammes de cet appareil essentiel pour un voyage en moto sont disponibles sur le marché. Le choix n’étant pas de ce fait facile à faire, nous vous faisons découvrir dans les détails, les GoPro convenables pour un voyage en moto.

GoPro Hero9 : la caméra haut de gamme full fonctionnalités

Il s’agit d’une caméra embarquée de taille relativement petite pour des fonctionnalités surprenantes. Pas étonnant en tout cas qu’elle vienne de la célèbre marque GoPro. En effet, la GoPro Hero9 est un cocktail de technologies avancées destinées à des contextes de voyage en moto. Ses caractéristiques sont les suivantes :

  • Live streaming simplifié
  • Enregistrement en 5K à 30ip/s
  • Enregistrement en 4K ultra HD à 60 ip/s
  • Écran avant
  • Restitution réaliste
  • Compatibilité en 1080p.

Vous remarquerez que la Hero9 est légèrement plus grosse que les modèles qui l’ont précédée dans la même marque. C’est du fait des hautes performances dont elle est dotée. Elle se fixe parfaitement sans aucun risque de chute même pendant des parcours sur des trajets aux reliefs accidentés. Faites l’expérience d’un voyage en moto avec la meilleure caméra embarquée du moment sur ce site.

GoPro Hero8 Black : le choix des personnes exigeantes

Il s’agit de l’une des caméras les plus chères du marché. Le prix de la GoPro Hero8 Black se justifie par ses fonctionnalités qui satisfont les besoins de personnes très exigeantes. Un voyage en moto avec une caméra embarquée GoPro Hero8 Black est une expérience qui ne s’oublie pas facilement. Elle filme et enregistre en 4K tout ce qui passe dans le champ de son objectif. Le rendu est d’une excellente qualité.

Découvrez  Tout savoir sur l'interdiction de filmer la voie publique

Dotée d’une résolution 1080p, elle vous conviendra pour vos directs sur plusieurs plateformes compatibles. Nous avons en plus de ses fonctionnalités époustouflantes, aimé son design épuré. À cela s’ajoute la praticité de cette caméra. Ce qui la rend facile à transporter. Vous n’aurez aucun mal à la positionner vu qu’elle est accompagnée de tiges amovibles en métal.

Par ailleurs, l’objectif de la GoPro Hero8 Black est résistant pour une durée de vie plus qu’acceptable vu son prix. Dotée de la technologie Hypersmooth 2.0, cette caméra embarquée donne le choix parmi 3 modes pour la stabiliser. De ce fait, vous obtiendrez des images stables, fluides et nettes.

GoPro Hero 7 Silver : l’excellent rapport qualité/prix

S’il y a une différence notable entre ce modèle et les précédents, c’est bien la fréquence d’image. Il s’agit d’une grande amélioration. En effet, la Gopro Hero 7 Silver permet d’avoir 60 images/seconde en résolution 4K. Mieux, elle permet d’avoir 240fps en résolution 1080p. Elle est dotée de nombreux atouts qui conviennent à un contexte de voyage en moto. Ces atouts sont :

  • Stabilisateur optique optimisé
  • Possibilité de faire du zoom
  • Étanchéité à toute épreuve aquatique
  • Facilité d’utilisation.

À l’instar de la plupart des modèles proposés par la marque, la GoPro Hero 7 Silver convient autant aux débutants qu’aux professionnels. Si vous êtes un fan du slow motion, alors elle est la caméra embarquée qu’il vous faut lors d’un voyage en moto. Elle fournit une qualité de vidéo très proche de la réalité.

En effet, vous aurez l’occasion d’enregistrer les véritables textures des feuilles des arbres sur votre parcours. Il vous sera même possible d’admirer avec la netteté suffisante, les ondulations de l’eau sur vos vidéos.

Découvrez  Maintenance de site : faut-il la faire soi-même ou la confier à un professionnel ?

GoPro MAX : celle qui comble les lacunes de la première caméra de la marque

La GoPro Max est la seconde caméra embarquée proposée par la marque californienne. Elle vient combler les attentes que les utilisateurs du premier modèle ont émises. Pour un débutant, cette caméra embarquée est de loin ce qu’il faut pour un bon voyage en moto.

Cette caméra est dotée d’une capacité de prise d’image de 30 i/s en 5,6K. Certes, c’est pour le moins insuffisant, mais cela convient parfaitement au débutant qui n’a pas un trop grand budget à dépenser.

Par contre, cette caméra est dotée d’une capacité de stabilisation des images plus qu’acceptable. Ce que nous apprécions énormément avec cette caméra très compacte, c’est qu’elle nous a permis de l’utiliser telle la GoPro HERO. En effet, elle est dotée du mode HERO. Nous avons eu des vidéos classiques avec un très grand angle.

Pour que vos vidéos soient uniques, utilisez la fonctionnalité PowerPano dont cette caméra est dotée. Afin d’avoir davantage des rendus originaux, la fonctionnalité Timewarp2.0 est l’option la plus indiquée.

Written by Ghislain Dufresne

J'ai toujours été passionné par la technologie, et j'ai commencé à écrire sur le sujet alors que je n'étais qu'un enfant. Aujourd'hui, j'écris pour Dinform, où je partage mes découvertes et mes idées avec le monde entier. J'explore constamment les nouvelles tendances technologiques et je partage mes découvertes avec les autres. Mon objectif ultime est d'aider les gens à en savoir plus sur les dernières avancées technologiques et sur la façon dont elles peuvent être utiles dans leur vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings