Le netlinking fait partie intégrante des nombreux systèmes établis dans le but de permettre aux différents moteurs de recherche de trouver rapidement un site web. Ce système ingénieux de référencement peut être retrouvé sur une plateforme dont il convient d’en expliquer le fonctionnement.
Qu’est-ce que le netlinking ?
Il s’agit d’une stratégie consistant à augmenter de façon considérable le nombre de backlinks d’un site web dans le but d’accroître sa visibilité et d’améliorer son positionnement. Cette stratégie consiste à ajouter plusieurs liens hypertextes ayant pour objectif de rendre visible votre site. Pour y arriver, il importe que le backlink soit de très bonne qualité. Pour faire simple, le netlinking est une technique de référencement naturel permettant de créer des relations entre deux pages grâce à des liens hypertextes.
De plus, le netlinking est aussi capable de partager le TrustRank entre les pages web. Le TrustRank a été créé par les moteurs de recherches comme Google et Yahoo pour mesurer la confiance que l’on peut attribuer à une page. Le TrustRank peut donc être considéré comme un indice de confiance.
Quelles sont les différentes stratégies du netlinking ?
Il existe en tout trois différentes stratégies de netlinking. La première stratégie consiste à obtenir les liens des concurrents, les différents moteurs de recherche considérant que les autorités sont similaires. La deuxième stratégie est l’outreach. Pour mieux asseoir l’autorité d’un site web sur un marché, cette stratégie consiste à consulter plusieurs sites traitant d’un sujet donné afin d’avoir certains liens à partir du site consulté. Encore appelée Grey Hat, la troisième stratégie consiste à racheter les noms de domaines expirés pour récupérer leur autorité et la rediriger vers son propre site web.
Pour mieux utiliser le netlinking, il suffit d’augmenter un bon nombre de liens qui vous redirigent vers un site internet, à partir des sites dont le public correspond parfaitement à celui que l’on vise. L’objectif est d’obtenir un nombre important de liens pour améliorer sa position sur les moteurs de recherche. Cependant, il n’est pas conseillé d’utiliser cette méthode de manière abusive. Le plus important est de disposer de liens de qualité.
À quoi sert une plateforme de netlinking ?
Une plateforme de netlinking est un lieu abritant les différents liens consistant à optimiser le référencement. Pour optimiser votre SEO, vous serez donc amenés à visiter cette plateforme qui est le lieu d’hébergement de liens constituant le netlinking en question. Une fois sur la plateforme, il ne vous restera plus qu’à procéder à l’achat des liens. Pour procéder à cet achat, il est convenable de se faire accompagner soit par une agence SEO soit par un consultant SEO.
Comment choisir une plateforme de netlinking ?
Les plateformes de netlinking sont toutes caractérisées par :
- la tarification ;
- la qualité du contenu ;
- la rapidité ;
- l’accompagnement au référencement.
Il est donc parfois très compliqué de distinguer les plateformes de netlinking qui vous conviennent le mieux. Hormis cela, vous devez tenir compte de votre budget et de vos besoins.
Pour acheter des backlinks, il est important de viser les sites qui ont déjà du trafic. Notez que tous les sites de backlink chers ne sont pas toujours les meilleurs. Vous pouvez trouver des sites à des prix abordables et qui vous profiteront le plus.