Une entreprise qui se veut pérenne doit mieux gérer ses acquisitions. Depuis l’avènement d’Internet, la gestion commerciale dans les sociétés devient de plus en plus aisée. En ce sens, il y a eu la multiplication des logiciels de gestion commerciale. Au nombre de ses programmes figurent ceux qui permettent de mieux gérer les achats. Dans cette catégorie de logiciels, il y a ceux qui sont payants et ceux qui sont gratuits. Découvrez dans ce guide le top 5 des logiciels de gestion des achats gratuits.

Loqualist

Loqualist est un logiciel de gestion des achats qui vous permettra d’optimiser la gestion des achats de votre entreprise. Loqualist a plusieurs utilités à savoir : l’achat, la gestion des commandes des fournisseurs, le suivi des achats, la catégorisation des dépenses, etc. Par ailleurs, il permet de faire l’automatisation de votre processus de vente.

L’avantage avec ce logiciel, c’est que la transmission des informations d’achats est très rapide. Son interface est ergonomique et il est facile à utiliser. Plus intéressant, Loqualist existe en version mobile et vous permet non seulement d’accélérer le circuit de validation, mais aussi de pilote les processus d’acquisitions partout où vous êtes.

Corcentric

Corcentric est également un programme gratuit sur le marché qui permet de mieux faire la gestion des achats d’une petite et moyenne entreprise. La particularité de ce logiciel, c’est qu’il offre une suite complète d’alternative Order-to-Cash et Source-to-Pay. Ces deux solutions combinent consulting, technologie et service afin de faciliter l’optimisation des flux achats et financiers B2B des sociétés.

Les caractéristiques de ce logiciel sont entre autres :

  • le suivi des achats,
  • la gestion des factures fournisseurs,
  • le rattachement des prises au projet, etc.

Ce programme de gestion des achats est facile à configurer, il est évolutif et répond aux enjeux des métiers.

Tolede

Tolede est un programme gratuit modulaire que vous pouvez utiliser en instance privée sur le serveur de votre choix et également en option locative (SaaS). Par des propositions automatiques, le logiciel vous permet de faire de commande de façon sécurisée et fiable. En termes de fonctionnalités, Tolede vous permet de faire : la gestion des livraisons, des approvisionnements et des entrepôts. Pour la gestion des achats, le logiciel prend en compte :

  • les cadencements ;
  • Les reliquats et commandes clients à venir ;
  • le stock minimum ;
  • les reliquats fournisseurs ;
  • les réceptions.

Tolede existe également en application mobile qui permet de gérer vos achats plus facilement et quel que soit votre emplacement depuis vos appareils mobiles

Baiya

Logiciel de gestion des achats français : Baiya, est une solution SaaS très sécurisée. Il vous permet de gagner du temps en gérant vos achats et en même temps vos clients. L’avantage avec ce logiciel, c’est que vous n’aurez pas besoin de faire une installation ni de faire un engagement. Il s’agit juste d’une formule utilisateur. À part la gestion des achats qui englobe la gestion des factures et propositions commerciales de fournisseurs, le logiciel à d’autres fonctionnalités. Ces dernières prennent en compte la gestion des documents et la gestion des accès.

Keos

Keos est un logiciel de gestion des achats sur le marché français qui est le plus ouvrent utilisé par les entreprises œuvrant dans le domaine de l’agro-alimentaire. Lorsque vous avez ce logiciel, vous pourrez créer une liaison entre tous vos appareils afin de faire la récupération des données d’achat en temps réel. Cela vous évite de saisir vos informations à chaque fois lorsque vous devez faire des achats. Parmi les fonctionnalités disponibles sur ce logiciel, il y a le tracking des références et des produits. Aussi, il vous permettra de gérer tout ce qui est facturation à savoir : les bons de livraison, de commande et la dématérialisation des factures.

Keos est un logiciel de gestion des achats sur le marché français qui est le plus ouvrent utilisé par les entreprises qui œuvrent dans le domaine de l’agro-alimentaire. Lorsque vous avez ce logiciel, il vous permettra de créer une liaison entre tous vos appareils afin de faire la récupération des données d’achat en temps réel. Vous évitez ainsi de saisir vos informations à chaque fois lorsque vous devez faire des achats. Parmi les fonctionnalités disponibles sur ce logiciel, il y a le tracking des références et des produits. Aussi, Keos vous permettra de gérer tout ce qui est facturation à savoir : les bons de livraison, de commande et la dématérialisation des factures.