in

Quelle cryptomonnaie est prometteuse en 2022 ?

Les cryptomonnaies sont présentées comme les monnaies de demain. Avec le succès du Bitcoin, beaucoup d’autres devises numériques ont vu le jour. A l’heure actuelle, il existe une panoplie de projets autour des cryptomonnaies. En tant que néophyte du domaine, il n’est donc pas évident de savoir dans quelle devise électronique investir son argent. Pourtant, il existe certaines cryptomonnaies qui demeurent sures et qui sont assurées de voir leur cours connaître une hausse considérable.

Le bitcoin

acheter vendre crypto Le bitcoin

La monnaie électronique la plus connue est sûrement le Bitcoin. Cette cryptomonnaie est celle ayant le volume d’échange le plus élevé. Parmi les devises numériques, le Bitcoin est sans aucune contestation le numéro un, malgré la forte concurrence.

Cette monnaie subit une croissance impressionnante depuis quelques années. Depuis ses 6 dernières années, la monnaie électronique a subi une croissance de plus de 300 %. Au cours de l’année 2021 seulement, cette monnaie a grimpé de 80 %.

La montée spectaculaire de la valeur du Bitcoin s’explique par différents évènements tels que l’acceptation de cette monnaie virtuelle comme monnaie FIAT. Tous ces faits ont contribué à offrir une nouvelle visibilité à cette monnaie virtuelle.

Cela a entrainé une reconnaissance du Bitcoin. Certains ont même commencé à appeler cette monnaie « l’or du numérique ». Beaucoup de raisons poussent de nombreux experts à affirmer que le Bitcoin pourrait encore subir une croissance dans les années à venir.

D’abord, la première raison est le fait que près de 90 % des bitcoins ont été déjà minés. Il faut donc comprendre que si la demande de cette monnaie continue, l’offre se fera rare. Ce qui va entrainer obligatoirement une montée de la valeur de cette devise numérique.

Puisque la plupart des bitcoins ont été déjà minés, l’offre ne pourrait que diminuer. Toutefois, il y a fort à penser que la demande augmente. En effet, il faut dire que le bitcoin est la monnaie virtuelle la plus connue.

Le bitcoin est donc un projet très sûr qui a déjà fait ses preuves. Investir de l’argent dans le bitcoin est une assurance de ne pas subir une arnaque. Encore, même si la plupart des monnaies sont volatiles, il faut préciser que le bitcoin ne fait que subir des hausses.

Découvrez  Le Guide de la Crypto-monnaie

Depuis 2017, le bitcoin a connu des croissances fulgurantes. La plus forte croissance pour cette monnaie a été observée en 2017, soit plus de 1337,66 %. Il est vrai que la devise numérique a subi une décroissance en 2018 de -73,22 %. Mais à part cette année, la monnaie continue de connaitre une certaine croissance.

Le bitcoin est la première monnaie et la plus sûre du marché. Cette monnaie fait l’objet d’une reconnaissance mondiale. Nombreux sont les experts qui voient cette devise numérique comme la monnaie qui pourrait remplacer nos devises actuelles.

L’Ethereum : l’autre cryptomonnaies prometteuse en 2022

L’Ethereum : l’autre cryptomonnaies prometteuse en 2022

Si le bitcoin ne vous intéresse pas, alors vous ferez mieux de jeter votre dévolu sur l’Ethereum. Cette monnaie est la plus populaire après le bitcoin et aussi celle qui a le plus de capitalisation boursière en 2021 après le bitcoin.

Depuis près de 5 ans, le bitcoin et l’Ethereum se suivent sur différents plans. Il est important de préciser que l’Ethereum vient toujours à la deuxième place après le bitcoin. L’Ethereum demeure donc une valeur sûre sur laquelle vous pourrez investir. Ceci pour différentes raisons.

D’abord, il est important de préciser que l’Ethereum ne demande pas beaucoup d’électricité pour le minage. Cette devise électronique dispose d’un réseau plus efficace. D’un autre côté, il est utile de préciser qu’ici les récompenses sont plus élevées.

Les utilisateurs peuvent profiter de programmes de staking généreux. Depuis ces 6 dernières années, l’Ethereum a vu sa valeur augmenter énormément. La monnaie a même subi une croissance de + 9144,29 % en 2017. En 2018 et en 2018, la devise virtuelle a régressé respectivement de – 82,10 % et de – 2.04 %.

Néanmoins, les deux dernières années la monnaie électronique est restée en hausse. Avec des croissances de plus de 400 % ces deux dernières années. L’Ethereum mérite donc que vous lui prêtiez une attention particulière.

Découvrez  Se faire coacher au trading

Depuis de nombreuses années, elle a toujours été au second plan après le Bitcoin. Ceci malgré toutes les autres monnaies électroniques qui existent, c’est donc la preuve que l’Ethereum est une monnaie sérieuse qui peut fructifier votre investissement.

Pourquoi investir dans les cryptomonnaies ?

Différentes raisons peuvent vous pousser à investir dans les cryptomonnaies. La plus importante raison qui attire de nombreux investisseurs est la spéculation. En effet, les cryptomonnaies sont fortement volatiles.

Ce qu’il faut comprendre c’est qu’il facile de réaliser d’énormes bénéfices. Certaines cryptomonnaies font parfois des bons de plus de 1000 %. Il s’agit là de rendements énormes qu’on trouve dans peu de secteurs.

Néanmoins, il convient également de préciser que les cryptomonnaies peuvent aussi rapidement perdre leur valeur de manière considérable. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de faire un investissement avisé en suivant les cours du marché et en faisant des recherches approfondies sur la monnaie virtuelle.

La première raison qui peut donc vous attirer vers les cryptomonnaies est la chance de réaliser de grosses plus-values. Comme précisé un peu plus haut, avec les monnaies virtuelles, vous pouvez réaliser des pertes, mais également des gains importants.

Pour réaliser des bénéfices, vous avez le choix entre deux options. En effet, vous pouvez faire le trading des monnaies. Cette technique consiste à acheter une cryptomonnaie lorsqu’elle est en baisse et la revendre plus cher.

Ici, pour réussir il est important d’avoir un certain capital pour stocker en grande quantité lorsque les cours du marché chutent. Cette technique est rentable, mais elle ne vous permettra pas de faire d’énormes profits.

Pour engranger des bénéfices très élevés, il est utile de faire du holding. En effet, cette méthode consiste à payer une cryptomonnaie en masse, lorsque son prix est très bas.

Maintenant, au lieu que vous la revendiez juste après, vous patientez des années. Au fil du temps, le prix de la cryptomonnaie aura explosé et vous êtes sûr de réaliser des bénéfices colossaux.

Written by Ghislain Dufresne

J'ai toujours été passionné par la technologie, et j'ai commencé à écrire sur le sujet alors que je n'étais qu'un enfant. Aujourd'hui, j'écris pour Dinform, où je partage mes découvertes et mes idées avec le monde entier. J'explore constamment les nouvelles tendances technologiques et je partage mes découvertes avec les autres. Mon objectif ultime est d'aider les gens à en savoir plus sur les dernières avancées technologiques et sur la façon dont elles peuvent être utiles dans leur vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings